Richard Mille s’allie au Louvre Abu Dhabi

La célèbre marque de luxe horlogère signe un très beau partenariat de dix ans avec le Louvre Abu Dhabi et sort de son univers sportif pour entrer dans le monde de l’art contemporain. Le musée et la marque horlogère ont annoncé le lancement d’une exposition annuelle intitulée « Louvre Abu Dhabi Art Here » ainsi que la création du Richard Mille Art Prize.


Le Richard Mille Art Prize


Ce prix a pour objectif d’étendre la reconnaissance d’artistes contemporains désireux de rayonner au sein des Émirats Arabes Unis et au-delà.


Chaque année, une thématique d’exposition sera proposée et les artistes présélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs œuvres au sein du Forum, un espace d’interactions et d’échanges dédié à l’art contemporain au sein du Louvre Abu Dhabi.


L’édition 2021-2022


Le Richard Mille Art Prize 2021 a pour thématique « Mémoires, temps et territoire » et s’inscrit dans la lignée des célébrations du 50ème anniversaire des Émirats Arabes Unis. C’est pour cette raison que l’édition 2021-2022 est réservée aux artistes résidant au sein du pays.


Cette première édition se déroule du 18 novembre 2021 au 27 mars 2022.


Dans le cadre de ce projet, un jury composé de critiques d'art, de collectionneurs et de conservateurs de musée distinguera un(e) lauréat(e) qui se verra décerner le Richard Mille Art Prize.



Réalisé par Lisa Laforet