top of page

Luxury Today : Un kiosque Louis Vuitton a vu le jour à Dubaï

Updated: Mar 13

C’est à l’occasion de la sortie de son dernier City Guide à l’effigie de Dubaï que la Maison Louis Vuitton a ouvert un tout nouveau pop-up store, sous forme de kiosque, dans la ville que l’on surnomme la cité d’or.



Paru il y a quelques semaines, le Louis Vuitton City Guide de Dubaï s’ajoute aux trentaines de références créées par la Maison depuis plus de 20 ans. Il s’agit d’ailleurs de la première ville du Moyen Orient à faire son apparition dans la collection. Ce choix est en réalité stratégique, puisque 14 millions de personnes sont venues visiter Dubaï l’an passé, d’après le Département de l’Économie et du Tourisme de la ville. Dans ce guide, des auteurs indépendants et des invités venus de tous les horizons émettent leurs recommandations quant aux meilleurs adresses, activités culturelles et magasins de mode.


Pour la sortie de ce nouveau City Guide, Louis Vuitton a vu grand et a créé une boutique éphémère dédiée au manuscrit. Ce pop-up store permet aux passants de se sentir à Paris le temps d’un instant, puisqu’il prend l’allure des kiosques à journaux de la capitale française. Le kiosque Louis Vuitton se démarque des autres buildings du DIFC’s Gate Village, quartier qui abrite des sièges sociaux, des restaurants et quelques boutiques, par sa couleur pêche, rappelant la couverture du manuscrit. On pourra bien évidemment y acheter le City Guide, mais aussi d’autres ouvrages et beaux livres de La Maison.



La création d’espaces éphémères est devenue de plus en plus répandue chez les Maisons de luxe, devenant un élément majeur de la stratégie retail. Ces pop-up stores constituent des expériences d’achat uniques pour les clients et offrent de la flexibilité et de la visibilité aux Maisons. Louis Vuitton avait d’ailleurs déjà imaginé des espaces éphémères pour promouvoir les nouvelles éditions de sa collection de City Guide. La célèbre Maison s’était par exemple installée dans les kiosques historiques de Venise et de Capri.


Le kiosque est ouvert jusqu’au 17 mars, mais la guide est également disponible en ligne, ainsi que dans les boutiques officielles de la Maison.


Réalisé par Margot Paillet.




Sources :

- https://www.arabnews.com/node/2259576/lifestyle

- https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/histoires/city-guide-series

- https://journalduluxe.fr/fr/lifestyle/louis-vuitton-kiosque-dubai-tourisme-guide

bottom of page