Créée en 2009 par Simon Porte Jacquemus, la Maison Jacquemus est aujourd’hui une marque emblématique du monde du luxe.
La Maison Jacquemus a en effet récemment nommé un nouveau CEO, Bastien Daguzan. Un changement loin d’être anodin puisque jusqu’alors c’était le fondateur de la marque, Simon Porte Jacquemus, et également directeur de création, qui occupait ce poste. Il est donc la première personne extérieure à la marque à occuper ce poste.
Cependant, Bastien Daguzan n’est pas novice dans le secteur puisqu’il assurait depuis 2017 la direction générale de la maison Paco Rabanne et dirigeait un cabinet de conseil Mode et Lifestyle. Avant cela, il a été aussi directeur chez Krisvanassche puis Lemaire. Bastien Daguzan est diplômé d’un master de droit à la Sorbonne, ainsi que d’une spécialisation à l’Institut Français de la Mode.

Crédit : LinkedIn
Ce changement fait suite à l’annonce d’une nouvelle collaboration entre Nike et Jacquemus concernant le lancement d’une capsule en juin 2022 proposant des pièces de prêt à porter, de chaussures et d’accessoires. Fin 2021, la marque avait par ailleurs déjà développé, une collection de prêt à porter pour enfants. Elle a aussi récemment mis en place plusieurs pop-up stores. Tous ces changements amènent à penser à une diversification de la maison Jacquemus et notamment vers le secteur de la beauté, d’où l’arrivée de Bastien Daguzan en tant que nouveau CEO.

Crédit : Fashion Network
Réalisé par Eva Segui
Sources:
https://journalduluxe.fr/fr/mode/jacquemus-ceo-bastien-daguzan