Tiffany & Co lance sa ligne de bagues de fiançailles pour homme

Updated: May 4

Qui dit mariage dit diamant, qui dit diamant dit bague de fiançailles, qui dit bague de fiançailles dit... Tiffany & Co. En effet, les produits de ce bijoutier de luxe font sans aucun doute partie des plus convoités et si ce dernier proposait jusqu'à présent des alliances pour les deux sexes, il innove en proposant une collection de bagues de fiançailles spécialement conçues pour les hommes.


"The Charles Tiffany Setting", tiré du nom du fondateur Charles Lewis Tiffany, est composé de deux tailles différentes : un brillant rond présentant un bord lisse et tranchant (un bijou qui fait référence à la bague signature de la marque : Tiffany Setting), et une émeraude à la construction épurée. Les deux pierres mesurent jusqu'à 5 carats et sont accompagnées d'un certificat de fabrication complète, qui comprendra des détails sur l'origine exacte du diamant ainsi que sur sa taille, son polissage, son grade et sa qualité. Ceci dans le cadre de l'engagement de Tiffany & Co en ce qui concerne la traçabilité des diamants.

Disponibles en platine et en titane, ces alliances s'éloignent du modèle traditionnel offrant plutôt une silhouette de chevalière contemporaine.


Dans un article du magazine GQ datant du 5 avril, le journaliste Samuel Hine affirme que "les bijoux sont partout ", la question des limites à ne pas franchir semble éternellement floue. Les hommes sont libres de porter et ont toujours porté ce qu'ils veulent : des colliers de perles, des boucles d'oreilles en forme d'anneaux, des bracelets volumineux et tressés", et maintenant, comme le montre la nouvelle collection masculine de Tiffany & Co, des bagues de fiançailles serties de diamants. 135 ans après sa première bague de fiançailles en diamant, la marque de joaillerie annonce dans un communiqué de presse cette nouvelle gamme portée sur l'amour et l'inclusion afin "d'ouvrir la voie à de nouvelles traditions pour célébrer nos histoires d'amour uniques et honorer nos engagements les plus chers les uns envers les autres". En effet, ce lancement est intimement lié à la hausse de mariages homosexuels et de collections unisexes dans l'industrie de la mode et de la beauté.


Parallèlement, la créatrice Narcissa Pheres s'est exclamée : "avec tout ce discours sur le féminisme et l'autonomisation des femmes, pourquoi ne pouvons-nous pas proposer cela aussi ?" a-t-elle déclaré par courriel. Et comme Tiffany & Co est la marque qui a lancé la bague de fiançailles en diamant pour commencer, c'est le moment idéal pour que cette dernière se réinvente et s'adapte au consommateur du XXIe siècle." Pheres a également noté que le marché de la joaillerie a "changé et s'est adapté aux nouvelles tendances et normes" au cours des cinq dernières années, avec des stars comme Harry Styles qui se font faits les champions des bijoux unisexes et inspirent les autres à suivre le mouvement.

"Vous voyez sur le tapis rouge des hommes portant d'énormes broches de style baroque ou de grosses bagues en diamant, des colliers (et ainsi de suite)", a-t-elle déclaré.

"La fluidité des genres est une tendance sociale, pas seulement pour les bijoux, (et) nous allons en voir beaucoup plus."


Disponibles dès le mois de mai dans les points de vente de la marque, ces bagues dont le prix varie en fonction de la taille, du calibre et du carat, débute à 19 000 $ et peut atteindre 300 000 $.


Écrit par Thaïs Cador










Sources :


https://edition.cnn.com/style/article/tiffany-co-men-engagement-rings/index.html

https://www.businessoffashion.com/news/luxury/tiffany-launches-diamond-engagement-rings-for-men?utm_source=linkedin&utm_medium=social

https://www.gearpatrol.com/style/a36303529/tiffany-mens-engagement-rings/

https://www.gq.com/story/mens-jewelry-renaissance