Luxury Today : Tambour Horizon Light Up : la nouvelle montre connectée de la Maison Louis Vuitton

Louis Vuitton a dévoilé début janvier sa nouvelle montre connectée, un trésor d’innovation et de prestige.


Un design personnalisable


La troisième génération de montres connectées de la marque de luxe française se décline en trois finitions : acier poli, brun mat et noir mat. Concernant le bracelet, il peut être blanc, brun, rose ou noir. Les détenteurs de la Tambour Horizon Light Up pourront également choisir la couleur de rétroéclairage de leur cadran, la combinaison de couleurs des menus affichés (parmi huit disponibles), ainsi que les fonctionnalités à mettre en avant. Le cadran peut enfin afficher des initiales, dans la typographie et la couleur choisie.



Ce nouveau modèle se distingue des précédents par un écran fortement bombé avec un verre saphir. La marque de luxe française révèle que cet écran « semble se déverser sur le bord de la montre, comme une piscine à débordement qui se fond dans un horizon lointain. »

Une ambition de durabilité


Jean Arnault, fraîchement nommé en tant que Directeur marketing et développement du segment Horlogerie de Louis Vuitton, précise lors d’un entretien accordé au Figaro que « pour lutter contre l’obsolescence, les montres connectées de Louis Vuitton sont réparables ». En effet, ce modèle entretient un rapport plus soutenu à la durabilité en ayant une réparabilité « entre 80 et 90% » selon Jean Arnault.


Réalisé par Lisa Laforet