En collaboration avec la marque de gaming Razer, la marque de luxe Panerai a dévoilé une montre en édition ultra-limitée conçue en matériaux recyclés.
Le lancement de cette montre fait suite au soutien d’un projet commun entre les deux marques. En effet, en 2021, Panerai et Razer s’étaient associées pour soutenir un projet de préservation des océans. Ce projet et les valeurs communes de deux marques ont aujourd’hui abouti au dévoilement d’une montre nommée Luminor Quaranta Razer. Cette dernière mêle les couleurs de Razer au savoir-faire en horlogerie de Panerai ; alors que le logo emblématique de la marque de gaming, le serpent à trois têtes, est gravé sur le cadran, une technique de Super-LumiNova permet aux aiguilles de s’illuminer dans la nuit.

D’un point de vue écologique, le bracelet de cette montre a été conçu à partir de plastique provenant de bouteilles recyclées, le boitier a été fabriqué à partir d’acier recyclé et le packaging est composé à 72% de matériaux recyclés. Des engagements fidèles à la démarche écologique suivie par les deux marques.
Cette initiative est cohérente avec la volonté de Panerai de s’intégrer dans le concept de l’horlogerie « durable », fonctionnant selon le principe de l’économie circulaire avec des matériaux recyclés. La marque de luxe a été l’un des premiers grands noms du luxe à s’engager sur cette thématique et poursuit son chemin dans la même lancée.
Réalisé par Lisa Laforet