top of page

Luxury Today : Nouvelle innovation majeure pour Chanel, le lancement de la bio-impression

Nouveau cap franchi pour la Maison Chanel : le lancement de la bio-impression 3D d’une peau humaine reconstruite. L’objectif est de mieux appréhender le mécanisme de la peau et de ses imperfections pour développer des soins encore plus adaptés. Cette innovation a été pensée en collaboration avec Labskin Creation, une start-up française experte en ingénierie de la peau. Grâce aux techniques de culture cellulaire, et à la bio-impression 3D, l'entreprise a pu reconstruire une peau humaine avec une tâche pigmentaire.




Une innovation autant intéressante sur le plan scientifique, par le développement de nouveaux soins anti tâches plus performants dans le futur, que sur le plan financier. En effet le marché des soins de la peau est une marché en plein essor. On notera par exemple que l’Oréal enregistre actuellement son plus fort taux de croissance au cours des 30 dernières années. Forte de son innovation, Chanel s'assure de nouvelles ventes et démontre une nouvelle fois sa capacité à se réinventer.


De plus, la Maison de cosmétiques de luxe n’en est pas à son premier essai dans le secteur de l’impression 3D. En 2018, Chanel Beauté avait déjà fait forte impression avec la sortie de Volume Révolution, la première brosse à mascara imprimée en 3D et commercialisée. Un franc succès pour Chanel, puisque l’outil avait été présent dans le top 5 des produis de maquillages les plus vendus en Europe. Quid du futur soin anti tâche ?




Réalisé par Eva Segui.

Recent Posts

See All
bottom of page