top of page

Luxury Today : Nouvelle collaboration dévoilée entre Hublot et Nespresso

Hublot a choisi de s’associer à la marque de café Nespresso pour miser sur la création circulaire. Lors de cette récente collaboration, les deux marques ont dévoilé une montre à base de capsules de café recyclées.


Pourquoi Nespresso ?


Nespresso est une entreprise agro-alimentaire, qui a récemment été certifiée B-Corp : cette certification est octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Elle détient également un programme Nespresso Second Life : l’objectif, créer de nouveaux produits partenaires en recyclant l’aluminium présent sur les capsules usagées. La nouvelle montre Big Bang Unico Nespresso Origins, conçue en édition limitée à 200 exemplaires, fait donc suite à ce projet.



Cette montre dévoile plusieurs innovations en termes d’économie circulaire. Premièrement, le boitier du garde-temps a été créé entièrement en aluminium recyclé, dont 28% provient de capsules Nespresso. Les capsules sont également présentes dans d’autres éléments de la montre : la lunette, la couronne ou encre des poussoirs de la montre.


Deuxième innovation majeure : le bracelet de la montre est conçu à 95% avec du polyester recyclé et à 5% avec des résidus de café. Cette innovation a été confectionnée grâce à l’entreprise SingTex, qui est à l’origine d’un tissu inédit nommé Scafé. C'est la toute première fois que cette technologie est appliquée à la création d'un bracelet de montre.


La teinte verte, elle, fait référence à celle de la capsule de café Master Origins Peru Organic et est aussi un symbole de durabilité.


Cette collaboration va plus loin que la Big Bang Unico Nespresso Origins, elle s’étend également à la création d’un packaging plus durable avec la Greenbox. Ce nouvel écrin est conçu en bois de chêne, et mise sur des matériaux traçables et issus de circuits courts. Il contient un marquage incluant du marc de café upcyclé et a vocation à être réutilisé grâce notamment à un intérieur amovible.





Plus qu’une simple collaboration avec Nespresso, ce partenariat démontre l’importance de l’éco-responsabilité aujourd’hui dans les décisions d'achat des consommateurs du luxe. Cette nouvelle Greenbox accompagnera désormais toutes les collections horlogères de la maison Hublot.


Réalisé par Eva Segui

Recent Posts

See All
bottom of page