top of page

Luxury Today : LVMH, invité d’honneur en Formule 1

Le dimanche 29 mai dernier se tenait le Grand prix de Formule 1 de Monaco, l’une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde. À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, Louis Vuitton s’est associé à l’Automobile Club de Monaco et nous présente la Malle Trophée : un écrin sur-mesure pour transporter le Trophée remis au vainqueur de la course, Sergio Perez, pilote chez Redbull Racing.


La malle née de cette association incarne le savoir-faire de l’emblématique Maison et l’héritage de cette course tant attendue. Créée dans les ateliers de Louis Vuitton à Asnières, la malle est ornée de la célèbre toile Louis Vuitton revisitée pour l’occasion : monogramme rouge sur fond noir. Cette dernière est ornée d’un « V » pour « Victoire » peint aux couleurs du drapeau de la principauté.





Mais Louis Vuitton n’est pas la seule Maison à faire apparition dans l’univers de la Formule 1.


En effet, Tiffany&Co. qui conçoit chaque année pas moins de 65 trophées pour les plus grands évènements sportifs américains a cette fois-ci designé les trophées remis le 8 mai dernier lors du premier Grand Prix de Miami. Fabriqués par des artisans dans les ateliers du joaillier américain à Cumberland dans l’État de Rhode Islands, chaque trophée a nécessité près de 65 heures de travail. Le trophée du vainqueur était par ailleurs transporté dans un écrin bleu Tiffany.



La Maison française Berluti a également annoncé son partenariat avec l’écurie Alpine et devient ainsi leur partenaire élégance. Désormais, la Maison du groupe LVMH fournit des kits d’élégance à Esteban Ocon et Fernando Alonso, les deux pilotes Alpine, ainsi qu’à l’encadrement de l’écurie pour des occasions spéciales. L’ensemble proposé par Berluti est composé d’un costume, d’un jean, d’une chemise brodée et d’un blazer en cachemire. Ils disposent aussi d’accessoires et de souliers, dont l’emblématique escarpin à lacet Alessandro. Les pilotes ont fait leur première apparition dans ces ensembles lors du Grand Prix de Miami, et les ont de nouveau montrés lors du Grand Prix de Monaco.



Réalisé par Margot Paillet

bottom of page