top of page

Luxury Today : Louis Vuitton développe sa ligne de chocolat

Souvenez-vous, il y a un an, la Maison Louis Vuitton avait exprimé son envie de se diversifier autour de la gastronomie. Elle avait alors donné vie à des créations chocolatées inspirées par la marque.


Cette diversification avait commencé par l’ouverture de deux points de vente en mars 2021 au sein d’un flagship dans le quartier Ginza à Tokyo. Ce complexe de sept étages comprend un restaurant et une boutique spécialisée dans le chocolat, portant respectivement les noms de “Le Café LV” et “Le Chocolat LV” et commercialisant depuis un peu moins d’un an des chocolats en éditions limitées.


Désormais, Louis Vuitton compte profiter de la Saint-Valentin 2022 pour dévoiler un espace pop-up dans son magasin tokyoïte mettant en scène sa mascotte-fleur. Ce point de vente sera présent jusqu’au 15 février et représentera une vitrine pour les chocolats Louis Vuitton, permettant aux clients de découvrir les deux premiers produits de la Maison.


Cette ligne de chocolats s’inspire directement de l’univers Louis Vuitton. En effet, la gamme Parfums V regroupe les saveurs issues des ingrédients composant les parfums “L’Immensité”, “Attrape-Rêves”, “Météore” et “Rose des Vents”.


Aussi, la création Voyage V met en avant les destinations mises à l’honneur dans les Editions Louis Vuitton. Les neuf carrés de chocolat représentant chacun un pays particulier à l’aide d’un ingrédient évocateur. Par exemple, on retrouve la noisette pour l’Italie, le matcha pour le Japon ou encore le cognac pour la France.

En créant des liens entre ses produits, Louis Vuitton imagine une expérience à 360° plongeant les clients dans son univers. Fixer le prix du coffret dégustation à environ 50€ permet à la marque d’attirer de nouveaux adhérents sans que ceux-ci se retrouvent dans l’obligation de débourser des sommes plus importantes pour les pièces de mode.

Alors que cette offre gustative reste pour l’instant exclusivement réservée au marché japonais, il nous tarde de savoir si cette offre restera accessible à un réseau limité ou sera développée sur d’autres marchés.



Sources :


https://journalduluxe.fr/fr/lifestyle/louis-vuitton-gamme-de-chocolats

https://minuteluxe.com/louis-vuitton-une-boutique-de-chocolats-et-un-cafe-en-2021/

https://www.latoque.fr/actualites/actualite-les-motifs-epi-et-malletier-declines-en-version-tablette-de-chocolat-v-1,0,3937027897.html


Réalisé par Valentine Reichert

bottom of page