The Landmark : c’est le nom que porte désormais la boutique mythique de Tiffany & Co. à New-York. Après trois ans de travaux, la boutique a été inaugurée jeudi dernier et a dévoilé son tout nouveau concept axé autour de l’art et de la culture.
C’est la première fois, depuis son ouverture en 1940, que cette boutique, qui représente 10% des ventes de la Maison, est entièrement rénovée : nouveau design intérieur pensé par l’architecte et designer Peter Marino, trois étages ajoutés au-dessus du bâtiment déjà existant et rénovation de la façade. La métamorphose de la boutique flagship new-yorkaise est le fruit d’un chantier colossal engagé en 2019, sous l’ancienne direction, et marque le début d’une nouvelle ère pour la Maison rachetée par LVMH en janvier 2021. C’est désormais dans cette boutique que l’on retrouvera la plus grande collection de haute joaillerie Tiffany au monde.

Le changement de la boutique est avant tout porté vers une nouvelle dimension culturelle, se traduisant par les nombreuses œuvres d’art à découvrir dans le flagship. Ce ne sont pas moins de 40 œuvres de différents artistes qui sont réparties sur les dix étages de la boutique. Les huitième et neuvième étages sont, eux, entièrement consacrés à des musées et d’autres expositions temporaires. Tiffany & Co. diversifie également son activité et ouvre un café à son image, le Blue Box Café, dirigé par le chef étoilé Daniel Boulud.

Tiffany & Co. et LVMH ont mis les petits plats dans les grands pour l’inauguration de la boutique. Une gamme de modèles exclusifs et des créations uniques ont été lancées spécialement pour l’occasion. La liste des invités incluait de nombreuses célébrités et influenceurs, tels que Hailey Bieber, Pharell Williams, Zoë Kravtiz, Caroline Daur ou encore Leonie Hanne. Bernard Arnault et de son fils Alexandre Arnault, Directeur Exécutif de Tiffany & Co. étaient également présents. Au cours de la soirée, les invités ont pu savourer du Dom Pérignon et du cognac Henessy X.O., deux produits signés LVMH, et ont pu profiter d’un concert de Katy Perry.

La boutique a ouvert au public ce vendredi 28 avril.
Réalisé par Margot Paillet