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Luxury Today : La Maison Louis Vuitton se développe sur le segment Lifestyle

Louis Vuitton, Maison phare au sein du groupe LVMH a ouvert récemment son premier magasin dédié à la maison et à la décoration. Cette diversification opérée par le groupe de luxe, a pris place à Shanghai, et résulte d'un choix stratégique de la marque.



La maison n’est pas novice en termes de diversification, puisqu’elle ne cesse de développer des projets inédits : restaurant temporaire, librairie éphémère, pâtisserie chocolaterie, espace LV Dream. La marque est désormais présente sur de nombreux segments, tels que la gastronomie, l’art et la culture. Dernièrement, Louis Vuitton a d’ailleurs choisi de s’implanter dans l’hôtellerie en lançant le sien au cœur de Paris.


Ce nouveau magasin segment lifestyle, s’inscrit dans la stratégie de diversification que poursuit Louis Vuitton. Cette première boutique proposera différentes gammes : chaises, lampes, coussins ou encore canapés. Ce choix s’explique par le contexte et les différents confinements liés à la crise sanitaire. En effet, le bien être chez soi est devenu un marché très important pour les consommateurs à l’heure actuelle. La Maison a choisi de répondre à cette demande en créant leur propre magasin entièrement dédié au freestyle.


Ce projet est encore à l’état de test, il sera donc d’abord expérimenté quelques mois, avant que la boutique ne soit implantée réellement. Celle-ci est accessible par rendez-vous, ce qui permet d’avoir des retours de la clientèle, mais aussi de mieux appréhender leurs attentes concernant ce secteur.


Le magasin sera implanté à Shangai, à Nanjing Lu, proche de l’une des plus grandes rues marchandes. Louis Vuitton a donc choisi de miser sur les clients chinois, un marché très porteur. Cette clientèle chinoise est fortement représentée par la génération des millenials, dont les achats de luxe ne cessent d’augmenter. Reste à savoir si le marché du lifestyle sera lui aussi porteur.


Réalisé par Eva Segui.


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