top of page

Luxury Today : La Fashion Week milanaise, symbole du dynamisme du secteur du luxe

Les acheteurs du monde entier se retrouvent dans la capitale économique italienne, Milan, afin d’assister aux shows de nombreuses Maisons : Versace, Armani, Bottega Veneta, Prada…


Ces marques connaissent une dynamique forte puisque le chiffre d’affaires des griffes italiennes a augmenté de 25% au premier semestre 2022. Cette augmentation est liée à plusieurs facteurs.


Elle s’explique tout d’abord par l’augmentation du prix des matières premières ainsi que de l’énergie, qui a un impact direct sur les coûts des vêtements. Les exportations sont également en hausse avec une croissance de 21,9% pour l’activité de la mode italienne et 30,2% concernant d’autres activités telles que la Joaillerie, ou les Arts de la Table.


De plus, les marchés américains ainsi que sud-coréens sont les plus dynamiques alors que la Chine connaît un ralentissement significatif ainsi que la Russie, liés aux différentes sanctions imposées.


De son côté, le luxe italien se diversifie de plus en plus afin de renforcer sa croissance. La Maison Ferragamo a ainsi défilé le 24 septembre dans le futur hôtel de la marque. Après Rome et Florence, la Maison en pleine croissance souhaite s’affirmer une place de choix dans le monde de l’hôtellerie aux côtés d’Armani, Bulgari ou encore Versace.



Réalisé par Maxence Delannoy

bottom of page