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Luxury Today : L'hôtel The Hoxton Paris ouvre un restaurant éphémère avec Moët & Chandon

L'hôtel parisien The Hoxton Paris a dévoilé sa collaboration avec la Maison de champagne du groupe LVMH afin d’ouvrir un restaurant d'hiver éphémère nommé le Claude.


Une programmation tournante mêlant gastronomie et champagne


S’associer à de grands noms de la gastronomie afin de mettre en valeur ses breuvages, c’est la nouvelle stratégie en vogue dans l’industrie du champagne. Après Hennessy et Ruinart, c’est au tour de Moët & Chandon d’annoncer l’ouverture de son restaurant éphémère, en plein cœur de Paris. Le Claude - en hommage au fondateur de la Maison de champagne, Claude Moët - restera ouvert au public du 6 au 31 décembre 2022, au sein de la cour de l’un des hôtels parisiens les plus populaires du moment : The Hoxton. Ainsi, quarante convives pourront se régaler autour d'un menu dégustation unique, en accord avec les champagnes Moët & Chandon, dans un décor original au sein d’une structure en verre spécialement créée pour l’occasion.


Quatre chefs renommés se succéderont chaque semaine pour proposer leur menu dégustation composé de quatre à cinq plats. Louise Bourrat, gagnante de l’émission télévisée Top Chef 2022, a ouvert le bal ce mardi 6 décembre. Elle sera suivie par Gianmarco Gorni, Daniel Morgan et enfin Thomas Coupeau.



Le développement du pairing dans l’industrie des vins et spiritueux


Rien de mieux pour mettre en valeur ses bouteilles d’exception, qu’un chef gastronomique. L’industrie des vins et spiritueux l’a bien compris et multiplie depuis quelques années les événements collaboratifs entre gastronomie et boisson. En effet, Ruinart annonçait ainsi début novembre l’ouverture d’un restaurant et bar éphémère, Maison 1729, après avoir déjà tenté l’expérience en 2021. Une manière de booster sa visibilité et la vente de ses nouveaux crus et d’attirer une clientèle amatrice des plus grandes tables.


Similairement, Hennessy proposait début septembre, (F)EAT, un pop up parisien alliant la dégustation de sa cuvée Very Special à des créations street-food aux accents gastronomiques imaginé par un autre gagnant de Top Chef, Xavier Pincemin. Alors, quelle sera la prochaine Maison à annoncer sa collaboration ?



Réalisé par Valentine Reichert



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