Chef étoilé du Plaza Athénée et collaborateur prestigieux sur de nombreux projets culinaires, Jean Imbert prend la tête des cuisines du mythique Hôtel Martinez à Cannes.

La nouvelle ne pouvait pas tomber à un moment plus opportun alors que le lancement du festival de Cannes se profile à l’horizon. L’annonce a de quoi surprendre lorsque l’on connaît le nombre de projets dans lequel le chef a laissé sa patte. En effet, comme si succéder à Alain Ducasse et prendre la tête du Plaza Athénée ne suffisait pas à le tenir occupé, le chef étoilé est également aux manettes du restaurant Monsieur Dior depuis la réouverture de la boutique historique de la Maison au 30 Avenue Montaigne l’année dernière. De plus, le vainqueur de l’édition « Top Chef » de 2012, avait ouvert son propre restaurant « Mamie » en 2019 avant de le fermer suite à la mort de cette dernière début 2021. Enfin, iI serait impossible de dresser le portrait de Jean Imbert sans évoquer sa collaboration avec la Maison Cheval Blanc à Saint Barthélémy pour leurs restaurants La Case et La Cabane.

Dernier projet en date donc pour Jean Imbert, prendre les commandes des cuisines de l’Hôtel Martinez situé sur la célèbre Croisette cannoise. Établissement historique inauguré en 1929 dans le style Art Déco, l’hôtel cinq étoiles fait partie de The Unbound Collection du groupe Hyatt. L’édifice compte 410 chambres dont 99 suites ainsi que de nombreux espaces de restaurations dont le Martinez Bar, Le Jardin du Martinez, La Palme d’Or – restaurant aux deux étoiles Michelin – mais surtout La Plage du Martinez dont Jean Imbert sera en charge. L’arrivée du chef étoilé parisien est attendue pour le 16 mai, date du lancement du Festival de Cannes 2023. De plus, ce changement dans ses cuisines s’annonce crucial pour l’hôtel qui a annoncé en parallèle, la fermeture fin mai de la Palme d’Or pour rénovation ainsi que le départ du chef exécutif actuel du deux étoiles, Christian Sinicropi. Nul doute que l’arrivée de Jean Imbert sur la French Riviera devrait représenter une opportunité rêvée pour l’Hôtel Martinez de renouveler sa vision culinaire et de se positionner comme un lieu de passage obligé de la Croisette.
Réalisé par Ariane Contant
Sources :
https://journalduluxe.fr/fr/lifestyle/jean-imbert-chef-martinez-cannes
https://www.nicematin.com/culture/jean-imbert-nomme-chef-de-l-hotel-martinez-844938#