top of page

Luxury Today : Dior en tête des interactions mode sur Instagram.



Selon un classement dévoilé récemment par l'agence de markerting digital Emplifi, la Maison Dior a généré au cours de l'année 2022 plus de 88 millions d'interactions sur la plateforme. Grâce à cela, elle est devenue la marque de mode qui a généré le plus d'interactions sur le réseau social.

On ne peut d'ailleurs que constater la prédominance du secteur du luxe sur Instagram puisque 6 des 8 marques présentes sur le podium, appartiennent au monde du luxe. On retrouve notamment Louis Vuitton, Gucci, Chanel, Prada ou encore Versace.



La stratégie choisie par Dior semble être très fructueuse pour déclencher l'engagement de sa communauté de 43,1 millions d'abonnés. En plus de publier stories, publications ou encore de créer des filtres, le compte incarne la plurisectoralité. En effet Dior ne se limite pas à la mode, mais partage également des contenus issus de ses différents segments de marché : maquillage, parfumerie, joaillerie, horlogerie, ou encore lifestyle, et opérations de vente.

A travers son compte Instagram, la Maison met aussi en valeur ses égéries : Robert Pattinson, Anya Taylor-Joy ou encore l'équipe du Paris Saint Germain s'illustrent comme ambassadeur de la marque et incarnent l'image de Dior auprès de leur communauté.


Réalisé par Eva Segui.



Recent Posts

See All
bottom of page