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Luxury Today : Dior, ambassadeur du luxe durable ?

Les célèbres vitrines de la boutique 30 rue Montaigne ont récemment attiré l’attention du monde du luxe. Pour ce printemps 2023, Dior a fait le choix de mettre en avant l’upcycling. La Maison a décidé de mêler dans ses vitrines, faune, flore et accessoires de dernières collections. Seulement cette année la Marque de Luxe s’est engagée pour l’éco-responsabilité, en utilisant les chutes de textiles, boucles de sacs et autres matériaux n’ayant pas pu être utilisés dans les collections de la Maison. Cette ode au renouveau printanier pourra être admiré jusqu’à mai.





La marque n’en est pas à son coup d’essai dans le choix d’une mode durable. Elle dispose déjà de son programme RSE « Dior in Green ». Elle s’est notamment engagée pour la protection des ressources naturelles grâce à l’écoconception mais aussi grâce à des actions de circularité créative et à des innovations en matière de recyclage textile de haute qualité.


Cette initiative est intimement liée à l’engagement de son groupe mère LVMH. En effet, le groupe avait participé au lancement de Nona Source, une plateforme en ligne et physique qui permet de revendre les surplus textiles de ses Maisons. Citons également la Maison Fendi qui avait proposé à des étudiants de créer des œuvres d’arts à partir des matériaux déjà utilisés pour leurs vitrines. Quid de savoir si l’upcycling sera la nouvelle tendance du luxe 2023.


Réalisé par Eva Segui.



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