top of page

Luxury today: Des cocktails aux couleurs de Gucci

Nichée au coeur de la ville natale de la maison Gucci, une nouvelle activité sera désormais offerte à tout client friand d'expérience sensorielle et plus particulièrement liée au palais. Rendez-vous au 37r de Piazza della Signoria à Florence au Gucci Giardino 25 "qui mêlera tradition toscane au bistrot français."


Après avoir ouvert en 2018, ce lieu emblématique et polyvalent qu'est "le Gucci Garden" héberge déjà une galerie d'exposition, une boutique, une librairie et enfin la Gucci Osteria, le premier restaurant de la griffe. Selon le groupe Kering, ce nouveau café et bar à cocktails disposera d'une quinzaine de places en salle ainsi que d'une terrasse, qui permettront aux clients de profiter de la carte branchée du Gucci Giardino 25 tout au long de la journée.



En mai, le directeur artistique, Alessandro Michele, a complètement transformé le Gucci Garden en l’année du centenaire de la marque pour reproduire 15 des campagnes de communication les plus innovantes et révolutionnaires qu’il a créées tout au long de son mandat de six ans.


Gucci Garden, situé dans le Palazzo della Mercanzia médiévale de Florence, à quelques pas de la Galerie des Offices sur la Piazza della Signoria, a été inauguré en 2018, lorsque Michele a remanié le musée de l’étiquette qui avait ouvert en 2011 sous son prédécesseur Frida Giannini, pour le rendre plus en phase avec sa propre esthétique. Au fil des années, le lieu a organisé plusieurs expositions, illustrant l’évolution du récit du designer par rapport aux archives de la marque ou dédié à l’exploration de la masculinité.


Cette nouvelle ouverture s'inscrit dans une volonté de proposer aux consommateurs une expérience toujours plus innovante. A l'image de la marque Gucci, le café bar sera embelli d'une atmosphère dolce vita, raffinée et élégante. Poutres apparentes au plafond, sièges en bois fabriqués sur mesure faisant écho à l'architecture du 18e siècle.


L’espace est marqué par des chapiteaux sculptés sur des colonnes et des panneaux jaune moutarde, encadrant des carreaux gaufrés en miroir derrière le comptoir. Les sièges accueillent jusqu’à 14 personnes dans des canapés et des chaises bleu rembourrés en cuir . Dans un renversement de perspectives, des étoiles à huit branches sont incrustées dans du parquet en chêne. Les surfaces en marbre brillant du comptoir du bar et des tables reflètent également les luminaires suspendus au plafond.


Le menu proposera des spécialités saisonnières et toscanes préparées par une cuisine sur place. Des pâtisseries et des plats locaux du Japon et du Mexique seront servis pour le petit-déjeuner, ainsi qu’une variété de thés et de cafés mélangés.



Ecrit par Thaïs Cador





Sources :







bottom of page