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Luxury Today : Clinique dévoile sa nouvelle campagne en faveur de l'inclusivité dans le métavers

Lorsque le monde de la beauté et de la technologie se rencontrent, de nouveaux univers se créent dont celui de métavers. Le concept de métavers correspond à un univers parallèle, complètement immersif où il est désormais possible de vivre des expériences, de découvrir des produits, etc. De cet univers découlent les NFT (Non fungible Token), des jetons non tangibles, qu’il est possible de posséder virtuellement grâce au système de blockchain.


La Maison de beauté Clinique, une des marques emblématiques du groupe The Estée Lauder, a lancé début juin 2022 une campagne de maquillage NFT. C’est la première marque du groupe à s’implanter dans le métavers. Sa nouvelle campagne « Metaverse more like us » a pour objectif de soutenir la diversité des représentations dans ce nouvel univers. Cette volonté d’inclusion s’aligne avec les engagements déjà présents au sein de la Maison de beauté. Clinique a pour vocation d’être la plus inclusive possible afin d’améliorer l’expérience des consommateurs. Aujourd’hui elle souhaite être encore davantage connectée aux consommateurs, et notamment grâce à l’univers métavers.



Crédit : Clinique


Pour cela, la Maison de beauté s’est associée au studio Daz 3D, ainsi qu’a trois make-up artistes Tess Daly, Sheika Daley, et Emira D'Spain. Clinique s’est notamment inspirée du studio Daz 3D et de sa collection révolutionnaire de 8 888 avatars de photos de profil féminins et non binaires. L’objectif de la campagne était de créer, à partir de d’avatars NFP (Non Fungible People) deux looks différents. Le premier pour le monde physique, le second pour le métavers. La marque a choisi d’être la plus représentative possible des différentes carnations, cheveux ou visages existants, afin de célébrer l'expression de soi dans tous les univers.



Crédit : Clinique


Clinique n’en est pas à son coup d’essai dans le métavers. La marque avait déjà lancé en novembre 2021 un concours auprès des consommateurs afin de faire gagner leur tout premier NFT nommé « Métaoptimist ». En plus de créer un engagement auprès de sa communauté, la Maison de beauté proposait une belle occasion pour les fans de Clinique de découvrir ce nouvel univers, en possédant une œuvre rare.



Crédit : Clinique


Beauté et technologie semblent aujourd’hui de plus en plus liées puisque Clinique n’est pas la seule marque à s’être emparé du sujet de métavers. On pourra d’ailleurs citer les Maisons Dior Beauté, Givenchy Parfums ou encore Too Faced qui se sont elles aussi lancées sur cette thématique. Ce monde virtuel est-il désormais l’avenir de l’industrie de la beauté ?


Réalisé par Eva Segui.


Sources :




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