À l'heure du Covid-19 et d'une incertitude florissante concernant l'avenir des métiers culturels, Chanel lance sa dernière série de podcasts "Chanel Connects" où personnalités du monde de l'art, de la mode, de la musique, du cinéma ou de l'architecture partagent leur vision sur le futur d'un univers fortement impacté par la crise sanitaire.

La première série de podcasts de la maison de couture date de 2017, année de fermeture du célèbre concept store parisien "Colette". À cette occasion, Chanel convie des invités prestigieux qui ont participé de près ou de loin à la construction du mythe "Colette". Le succès de ces épisodes a conduit la marque à réitérer ce modèle d'interview qui semble devenir de plus en plus populaire.
"Chanel Connects" donne la parole à un trio de locuteurs, les "game changers", à chaque épisode échangeant autour des nouvelles frontières culturelles. Ces conversations ont pour but d'apporter de nouvelles réponses aux problématiques auxquelles le monde de l'art fait face.
Amis de longue date, partenaire de carrière, ou première rencontre, ces personnalités sont réunies pour aborder également des sujets d'actualité : la place de la femme au cinéma, comment une oeuvre d'art est-elle considérée comme un succès, les nouvelles innovations dans le monde de la danse, et bien plus encore.
Cette nouvelle série de podcasts signée Chanel est disponible sur la plateforme Apple Podcast, Spotify ou bien directement sur 3.55, le podcast de CHANEL accessible via le site internet.
Thaïs Cador

Sources :
https://journalduluxe.fr/chanel-podcast-chanel-connects/
https://www.elle.be/fr/320105-chanel-connects-la-culture-et-la-mode-au-coeur-de-7-podcasts.html
https://www.vogue.com/article/chanel-connects-cultural-podcast-series-debuts
https://video.lefigaro.fr/madame/video/le-projet-chanel-connects-de-chanel/