top of page

Luxury Today : Chanel célèbre la fleur d’oranger au sein d’un jardin éphémère à Paris

Dans quelques semaines, la Maison de luxe sera de nouveau présente lors de l’événement Jardins Jardin afin d’y présenter un espace dévolu à l’une de ses filières agricoles.


La fleur d’oranger mise à l’honneur


Après avoir dédié des stands expérientiels à la culture et aux propriétés cosmétiques de ses camélias, Chanel entend bien profiter de la nouvelle édition de l'événement Jardins Jardin pour mettre en lumière l’univers de la fleur d’oranger.

Ainsi, du 1er au 4 juin prochains, la Maison investira le jardin des Tuileries pour y proposer une découverte immersive de cette fleur utilisée notamment dans ses fragrances N°5 Extrait, Paris-Riviera ou encore dans l’Eau de Cologne de la collection Les Exclusifs.



Si peu de détails ont pour l'heure été communiqués sur cette opération, on sait néanmoins que Chanel s’apprête à dévoiler un jardin de 200m2 aux accents méditerranéens. Sur place, une scénographie inédite complétée par les explications d'experts de la marque décryptera les différentes facettes de cette filière développée en agriculture biologique. Entre jardins de particuliers travaillant exclusivement pour Chanel et mise en culture de 700 jeunes bigaradiers, la Maison Chanel a su nouer depuis plus de 30 ans des partenariats fructueux tout en développant ses filières agricoles en interne.

La nouvelle édition du salon Jardins Jardin sera donc l’occasion de lever le voile sur les nombreux savoir-faire liés à la culture, à l'extraction et à la sublimation de cette matière première d’exception.




Réalisé par Valentine Reichert--Clementelle


bottom of page