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Luxury Today : Cartier investit le marché des montres de seconde main

La Maison parisienne de montres et de joaillerie a annoncé se lancer dans la vente de garde-temps d’occasion en partenariat avec Watchfinder.


Authentifier et garantir pour réguler le marché de la seconde main


Après Rolex, c’est au tour de Cartier de se lancer sur le marché de la seconde main. En effet, à l’occasion du salon horloger Watches and Wonders qui se déroulait la semaine dernière à Genève, la griffe du groupe Richemont a annoncé s’associer au spécialiste des montres d’occasion, Watchfinder. Cette collaboration a pour projet de proposer à la vente des montres Cartier certifiées « pre-owned ».


"Nous sommes très fiers que Cartier nous ait choisis comme son premier partenaire pour ses débuts dans le secteur des montres de seconde main certifiées", a déclaré le directeur général de Watchfinder, Arjen van de Vall. Concrètement, la plateforme Watchfinder sera chargée du processus de vérification et d’authentification des montres auprès des vendeurs. Les acheteurs, eux, bénéficieront d’une garantie de deux ans délivrée par Cartier.

Jusqu’alors, la revente de montres Cartier était courante sur les sites de montres d’occasion, mais aucun des modèles revendus ne bénéficiait d’acte de certification officiel produit par la marque.



Le marché des montres d’occasion : un secteur d’avenir


Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Zenith… Autant de grands noms de l’horlogerie qui se sont d’ores-et-déjà tournés vers la seconde main dans le but d’acquérir de nouveaux clients. En effet, selon un rapport du cabinet Deloitte, les ventes annuelles de montres d'occasion sont en passe de bondir d’ici 2030 : elles devraient passer de 20 milliards de francs suisses (20,46 milliards d’euros) actuellement à 35 milliards de francs suisses (35,81 milliards de dollars) d'ici sept ans.


Au sein de ce mouvement, les plateformes de revente en ligne, elles aussi, se multiplient, cherchant à s’associer avec de grands noms du secteur afin d’asseoir leur légitimité auprès des consommateurs, à l’image de cette nouvelle collaboration entre Cartier et Watchfinder.

















Réalisé par Valentine Reichert—Clementelle

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