top of page

Luxury Today : BMW développe un yacht de luxe zéro émission

Le constructeur allemand continue de diversifier ses activités, cette fois-ci en collaboration avec le fabricant de bateaux électriques TYDE, afin de développer un navire de plaisance durable.



The Icon bientôt dévoilé au festival de Cannes


La griffe allemande vient de présenter son dernier projet imaginé avec la jeune marque de bateaux électriques Tyde. Leur collaboration a ainsi permis de mettre au point des embarcations innovantes garanties sans émissions carbone, baptisées The Icon.


Ce navire de plaisance d’un nouveau genre sera présenté en exclusivité à l’occasion du festival de Cannes, sur les rives de la Méditerranée, du 17 au 27 mai prochain.

En effet, afin de préserver la curiosité et l’engouement autour du projet, le constructeur n’a pour l’instant dévoilé que très peu de détails concernant les caractéristiques techniques de l’embarcation et aucun visuel n’a encore été présenté. Cependant, l’esthétique pourrait bien s’inspirer de la BMW i, la gamme hybride de la griffe, alors qu’un « système de propulsion sans émissions » devrait être installé sur l’embarcation.


Le marché des yachts de luxe en pleine croissance


Cette stratégie de diversification vers le segment du monde nautique observée chez BMW se reflète au sein de leurs concurrents automobiles.

En effet, en 2021, Bentley dévoilait un yacht d’exception inspiré du design de sa Continental GT V8. Précédemment, Lamborghini annonçait la mise à l’eau de son premier yacht de série en collaboration avec The Italian Sea Group, quelques années après avoir lancé un pack Aventador comprenant une supercar et un bateau.


A noter que le secteur des yachts de luxe se montre particulièrement attractif : selon Technavio, le marché devrait croître de 11% entre 2022 et 2027, soit 366 000 unités supplémentaires prévues sur la période.





Réalisé par Valentine Reichert—Clementelle



bottom of page