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Luxury Today : Balmain, Barbie et NFTs ?

Au fil des années, Barbie a multiplié les collaborations plus ou moins audacieuses. Cette fois-ci, la poupée emblématique signe avec Balmain pour une collection de prêt-à-porter mais également de NFTs.



Le monde évolue quotidiennement ainsi que les goûts et désirs des consommateurs. Il est donc important pour une industrie comme celle du luxe d'innover constamment. Lorsque les NFTs sont apparues, beaucoup d'enseignes ont sauté le pas. C'est aujourd'hui le cas de la Maison Balmain. Selon Txampi Diz, le CMO de Balmain, les NFTs représentent un outil puissant pour les maisons de haute couture et permettent de cibler et fidéliser une plus grande clientèle.


La Maison de haute couture s'est associée à la société Mattel, propriétaire du label Barbie, pour lancer une collection de prêt-à-porter. On y retrouve environ 70 pièces reprenant les codes emblématiques de la Maison tels que la couleur rose, l'imprimé labyrinthe ou encore la marinière.


En plus de ces 70 pièces, on découvre également trois NFTs de Barbie et Ken sous forme d'avatar, habillés en Balmain de la tête aux pieds. Ces NFTs seront mis aux enchères et disponibles sur le site NFT Mattel Creations à partir du 14 janvier 2022.



Au travers de cette collection, Olivier Rousteing continue à promouvoir la diversité et l'inclusion. La Maison Balmain a souhaité casser les codes traditionnels que l'on connaît autour de la poupée Barbie. "Comme nos images de campagne le montrent très clairement, Barbie et Balmain se lancent dans une aventure résolument multiculturelle, inclusive et toujours remplie de joie." déclare Olivier Rousteing.


C'est donc un moment historique pour l'industrie de la mode, de la tech et du jouet.



Réalisé par Marine Prevot



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