C’est l’histoire d’un coup de foudre entre Christian Louboutin et Melides, petit village au sud du Portugal. Ses plages secrètes, ses couleurs, et désormais son premier hôtel signé de la main du créateur franco-égyptien.
Un coup de cœur aux influences méditerranéennes
Dans les années 80, Christian Louboutin visite Melides et tombe amoureux de ce village au bord de l’océan. Il y installe son atelier et commence à travailler sur un hôtel. Pour ce faire, il collabore avec l’architecte portugais Madelena Caiado et le paysagiste français Louis Benech, auteur notamment de la rénovation du jardin des Tuileries. L’hôtel sera lui exploité par Marugal, un groupe espagnol spécialisé dans les hôtels haut de gamme uniques.

Un hôtel d’exception
Treize chambres se cachent derrière ces portes baroques en frêne américain, poignées en émail et étain travaillées à la main. La décoration fait honneur à la collection de céramiques de Christian Louboutin, à des œuvres de l’art aborigène, et aux peintures murales aux couleurs éclatantes. La couleur est au cœur de ce chef d’œuvre, nommé Vermelho qui signifie rouge en portugais, le rouge évident de leurs souliers.
L’établissement accueille un restaurant proposant une cuisine bio faites de produits locaux, le Xtian. Se trouve également une suite de massage en albâtre de Louxor, hommage à l’héritage égyptien du designer. Si Vermelho sera inauguré le premier avril, deux autres propriétés pourraient ouvrir leurs portes d’ici 2024.

Réalisé par Prunelle Chambaud
Sources :
Jesse Dorris, Christian Louboutin’s First Hotel Is a Master Class in Color, 2023
Paint Chayanin, A First Look at Christian Louboutin’s Hotel in Portugal, Opening This April, 2023