La maison Chloé ouvre un jardin éponyme au coeur de Montmartre

À l’occasion du lancement de sa nouvelle fragrance : L’Eau de Parfum Naturelle, la Maison Chloé installe son jardin le temps d’un week-end dans le XVIIIème arrondissement.


Ce Jardin signé Chloé a pour but de faire pousser des plantes dont les notes olfactives rappellent celles de L'Eau de Parfum Naturelle : Une fragrance 100% d’origine naturelle composée par le parfumeur Michel Almairac autour d’une rose essentielle, singulière, fraîche et facettée. L’arrivée de Gabriela Hearst à la tête de la direction artistique de Chloé signe décidément un virage green dans les inspirations de la maison, y compris en matière de beauté. Créée par le parfumeur Michel Almairac, cette Eau de Parfum rassemble des matières premières issues de cultures responsables au sein d’un packaging éco-conçu : 25% du verre de la bouteille et 100% du polyester composant le ruban sont ainsi issus de matériaux recyclés.


La maison Chloé a fait appel à une start up française pour imaginer un jardin inédit, agencé autour de variétés issues de pépinières locales et privilégiant les plantes attirant les abeilles afin de favoriser la pollinisation.


Avant que ce Jardin ne soit créé spécifiquement pour ce projet, cet espace situé à proximité de la basilique du Sacré Coeur était en état de délabrement. À présent, il est possible de se balader autour de parterres verdoyants et d'arbustes en fleur, entre autres des rosiers : la fleur iconique des fragrances Chloé. Mais également du néroli, des grains de cassis, du mimosa, du cèdre et du citron. Un véritable paradis pour les adeptes des senteurs florales et fruitées.

Au-delà d'une véritable action marketing pour accroître les ventes de ce nouveau produit, il s'agit également ici d'une opportunité de démontrer l’intérêt toujours plus grand porté à l’environnement. En effet, il s'agit de montrer que Chloé est une Maison en pointe sur la question de l’impact de ses activités sur la nature. L’esthétique se mêle à l’éthique à travers des produits et des campagnes porteurs de sens.


Présenté du 23 au 26 septembre, le Jardin Chloé est à découvrir 23 rue Junot.




Thaïs Cador


Sources :


https://journalduluxe.fr/fr/beaute/jardin-chloe-montmartre

https://www.luxe-en-france.com/2021/09/23/retour-a-lessentiel-avec-eau-de-parfum-naturelle-une-fragrance-chloe/

https://wwd.com/fashion-news/fashion-scoops/chloes-garden-grows-1234940185/