top of page

Luxury Today : La Maison Cartier participe aux Journées Européennes du Patrimoine 2022

Updated: Sep 20, 2022

Evénement inédit pour Cartier : la Maison ouvre les portes de son célèbre atelier parisien, situé dans le 9ème arrondissement, au grand public. Cet évènement se déroule dans le cadre des 39ème Journées Européennes du Patrimoine 2022.


Les 17 et 18 septembre prochains, l’Hôtel Pinsot, qui accueille les ateliers Cartier depuis 2002, ouvrira ses portes pour la toute première fois. Ces journées ont lieu à l’occasion du 20ème anniversaire de Cartier et offrent donc l’opportunité de découvrir l’intimité de la Maison créée en 1847. Au sein du bel hôtel particulier dans lequel il est établi, l’institut vous fera prendre la mesure du savoir-faire et l’excellence de tous les joaillers et de la richesse des métiers qui gravitent autour de cet art.



Au programme : proposer aux visiteurs de découvrir l’envers du décors. Pour cela, un parcours créé selon trois thèmes importants : l’immersion, l’art de la glyptique soit l’art de graver et sculpter des pierres dures et des matériaux précieux, et l’initiation aux métiers de la joaillerie. Il sera donc possible pour les visiteurs de participer à deux expériences immersives dédiées aux métiers de la joaillerie. Enfin ils pourront co-créer une œuvre collective et s’initier au sertissage avec l’aide d’une équipe d’apprentis. Ces ateliers s’alignent avec la vision de la Maison Cartier : transmettre et pérenniser ses savoir-faire d’excellence.



Pour participer à ces journées, la Maison de luxe a mis en ligne différents créneaux possibles, et cette visite sera accessible par groupe de douze personnes.


Réalisé par Eva Segui.


Sources :

bottom of page