top of page

L'activité haut-de-gamme de Coty, mine d'or pour le groupe

Si l'activité globale du groupe est en croissance de 22% de ses revenus entre juillet et septembre par rapport à la même période l'année précédente, c'est sur son segment haut-de-gamme que Coty s'est particulièrement distingué, avec une croissance de 35%. Une hausse des ventes tirée en partie de l'accélération de son activité online, qui, elle, a progressé de 23%.


"Notre solide performance du chiffre d'affaires, associée à une expansion soutenue de la marge brute et des initiatives de coûts, alimente à la fois l'expansion des bénéfices et des réinvestissements ciblés pour soutenir la croissance future" a annoncé Sue Y. Nabi, PDG de Coty, dans un communiqué.


Ces chiffres, plus qu'encourageants suite à une période d'incertitude liée à la crise sanitaire, sont essentiellement portés par le segment Prestige du groupe, et ainsi par l'activité beauté de Burberry, Tiffany&Co, Gucci, Burberry ou encore Chloé. Le lancement de nouveaux parfums tels que Gucci Flora Gorgeous Gardenia et Burberry Hero a été particulièrement fructueux. Ainsi, l'activité Parfums de Coty a été dans l'ensemble des régions du monde, et plus particulièrement en Chine, où elle a connu une croissance de 50%.


Au total, le segment Prestige de Coty a permis de générer un chiffre d'affaires de 870,7 millions de dollars. Si le groupe peut se féliciter d'un tel résultat, il semble s'inscrire dans une tendance générale, illustrée par les résultats du leader du marché L'Oréal, qui, en octobre, avait révélé que son activité Luxe avait connu au troisième trimestre 2021 une progression de 20,7%, générant un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros. C'est également en Chine que L'Oréal a vu son segment haut-de-gamme progresser de la manière la plus impressionnante, et notamment grâce à son activité Parfums. Dernier facteur commun de croissance, la hausse des ventes online. Il semble que les consommateurs des marques de cosmétiques haut-de-gamme aient conservé certaines habitudes imposées durant la crise sanitaire, et s'attachent de moins en moins aux points de vente physiques.


Réalisé par Pauline Paris






bottom of page