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Luxury Today : Karl Lagerfeld dévoile une collection capsule développée avec Disney

Updated: Feb 7, 2023

A l’occasion du centenaire du géant du dessin-animé, la marque du regretté créateur lance une collection capsule inédite à l’effigie de Donald Duck, l’un des personnages emblématiques de Disney.


Donald Duck réinventé en Karl Lagerfeld


Cette collection baptisée « Disney x Karl Lagerfeld » sera disponible dès le 23 février sur le site Internet karl.com et dans les boutiques de la marque. Vous pourrez y retrouver une série de vêtements et d’accessoires à la fois pour femmes et hommes, sur lesquels sera apposé Donald Duck sous les traits de Karl Lagerfeld.


En effet, une réinvention de Donald Duck a été pensée mettant en scène le fameux canard portant des lunettes noires, un costume noir ainsi qu’une chemise blanc à col. Cette réadaptation provient en réalité du designer lui-même qui avait dessiné le personnage Disney de cette manière sur un de ses croquis datant de 2004, et désormais partagé par la Maison au grand public.

Cette archive avait été imaginée par Karl Lagerfeld à l’occasion des 70 ans de Donald Duck. Une collection de 3000 t-shirts à l’effigie du personnage Disney avait alors été produite et commercialisée.


Ce partenariat de longue date perdurera en 2023 avec l’apposition de ce « Donald Lagerfeld » sur tous les basiques de la marque, soulignant un esprit streetwear qui devrait plaire à la jeune génération.


Le centenaire de Disney plébiscité par les Maisons de luxe


Seulement, la Maison Lagerfeld n’est pas la seule à s’intéresser aux 100 ans de l’entreprise américaine. En effet, Givenchy a déjà dévoilé en décembre dernier une collection inédite à l’effigie du lapin Oswald imaginé par Walt Disney en 1927.

En mêlant luxe et pop culture, les entreprises du secteur du luxe tentent d’attirer dans leurs rangs une clientèle nostalgique et sensible aux allures vintages et ludiques.




Réalisé par Valentine Reichert--Clementelle


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