top of page

Luxury Today : Hennessy et Kim Jones, une collaboration entre tradition et modernité

Updated: Mar 25

La Maison de cognac a décidé de s’associer au designer phare de Dior et Fendi pour développer deux nouvelles enveloppes pour ses bouteilles d’Hennessy X.O.


Kim Jones imagine deux nouvelles offres pour Hennessy


Après Maluma ou encore l’architecte Frank Gehry, c’est à Kim Jones d’annoncer sa collaboration avec la Maison Hennessy avec le lancement de deux gammes de produits en édition limitée. Le directeur artistique de Dior Homme à choisit de revisiter l’enveloppe de l’emblématique bouteille de cognac. Pour cela, il a imaginé d’une part une gamme luxueuse en titane produite en seulement 200 exemplaires et destinée à une clientèle exclusive, et d’autre part, une gamme plus générique en aluminium faisant office de seconde peau pour le Hennessy X.O.


Pour créer ces produits, Kim Jones a choisi de s’inspirer du savoir-faire des artisans de la Maison de spiritueux afin d’allier modernité, par l’utilisation de nouveaux matériaux jusqu’alors peu exploités par Hennessy, et héritage de la Maison fondée en 1765. Le designer a bien saisi l’importance de la richesse du patrimoine de la Maison vieille de plus de 200 ans. « J’ai été particulièrement intéressé par leur histoire et par le fait que des générations ont ainsi consacré leur temps à améliorer chaque étape du processus », a-t-il ainsi expliqué.




Une création inédite pour sublimer un produit d’exception


Le cognac Hennessy X.O est un produit phare de la Maison de spiritueux développé et amélioré au cours des ans. L’enveloppe créée par Kim Jones s’inspire des savoir-faire de Hennessy, avec son apparence évoquant le papier de soie qui constituait le packaging de la marque au début du XXe siècles. Les couleurs dorées et cuivrées qui ornent la carafe, intitulée sobrement « Masterpiece », agissent comme un rappel des barriques présentent dans le processus de fabrication du Hennessy X.O. En somme, la carafe « Masterpiece » Hennessy X.O X Kim Jones est un bijou de sophistication, un objet d’art personnalisable disponible au point de vente de la Maison à la Samaritaine – également propriété du groupe LVMH – et dans sa maison historique à Cognac.



Réalisé par Ariane Contant


Source : https://journalduluxe.fr/fr/lifestyle/hennessy-kim-jones-collaboration-carafe



bottom of page