ADMO : un nouveau challenge pour Alain Ducasse au Musée du Quai Branly

Alain Ducasse, le chef aux 18 étoiles au guide Michelin et aux 23 restaurants, a investi les lieux du musée du Quai Branly-Jacques-Chirac pour relever un nouveau défi : celui de créer un restaurant éphémère, ADMO, qui restera ouvert seulement 100 jours.



A la suite de son départ du Plaza Athénée en juin 2021, le chef monégasque signe son retour avec l’ouverture de cette « expérience gastronomique » dans la salle des Ombres du Quai Branly. Cette aventure ne se fera pas en solitaire : Alain Ducasse est accompagné de Albert Adrià, chef étoilé espagnol ayant récemment vu son groupe de restauration, l'un des plus actifs d’Espagne, fermer du fait de la crise sanitaire, et de Romain Meder ancien coéquipier d’Alain Ducasse au Plaza Athénée.


Le projet gastronomique a été baptisé de manière à représenter tous les chefs alliés autour du projet : ADMO, abréviation de Adrià, Ducasse, Meder et Ombres. Les trois chefs ont souhaité créer ce projet de cuisine à mi-chemin entre la cuisine espagnole et française où ils continueront de composer avec la « naturalité », un mouvement gastronomique apparu en 2014 dans les cuisines du Plaza Athénée dont le but est de promouvoir une cuisine durable, en utilisant des produits de saison, avec des apports caloriques et glucidiques moindres. Les principaux ingrédients sont donc les céréales, légumes et poissons issus d’une pêche durable. Pour les desserts, Jessica Préapalto, ancienne coéquipière du chef également, s’occupera de la conclusion des menus proposés a ADMO.


Inauguré le 10 novembre, le restaurant restera donc ouvert jusqu’au 18 février 2021, proposant deux menus, « deux expériences » : l’un à 200€, et l’autre à 380€.


Réalisé par Robin Gorini